LES DIX LIGNES DIRECTRICES POUR FAIRE UNE MAISON.
partie 1
1. Sachez qu’une maison ne devient une maison que lorsque les gens qui y vivent ont de bonnes relations les uns avec les autres.
2. Ne transformez pas votre maison en loge où vous ne visitez que pour dormir et partir le lendemain. Soyez présent à la maison physiquement et aussi émotionnellement.
3. La maison devrait être la maison pour tout le monde ; le mari, la femme et les enfants. Il devrait être confortable pour tous, adapté aux personnalités de tous. Personne ne se sent comme un étranger.
4. S’abstenir d’utiliser « Mon »… « Ma maison, ma télé »… utilisez « Notre » pour communiquer à votre conjoint vous êtes une équipe.
5. Essayez autant que possible de ne pas aller au lit fâché l’un contre l’autre. Rien ne communique mieux à la maison qu’une bonne nuit de sommeil.
partie 2
6. Servir les uns les autres en couple à la maison. Servir signifie s’aider, répondre aux besoins de l’autre, donner un coup de main. Le mari devrait se sentir comme un roi, la femme aussi devrait se sentir comme une reine.
7. Soyez courtois les uns envers les autres. Utilisez les mots « S’il vous plaît », « merci », « Je suis désolé ». La gentillesse fait que les gens se sentent chez eux.
8. Soyez cohérent dans votre façon de vous traiter les uns les autres. Ne vous traitez pas bien les uns les autres seulement quand il y a des visiteurs. Et quand les visiteurs doivent venir (que ce soit en famille ou entre amis), informez-vous les uns les autres afin de vous préparer à bien accueillir
9. Assurez-vous toujours que la façon dont vous quittez chacun lorsque vous vous séparez pour aller dehors et que la façon de vous saluer quand vous rentrez à Le début et la fin d’une conversation déterminent son flux.
10. Rangez le téléphone et les gadgets à un moment convenu pour que vous vous concentriez sur la famille à travers des conversations, des jeux familiaux, manger ensemble, faire un passe-temps ensemble. Les appareils volent beaucoup de temps en famille.